Nous rejoindre

Adhérer à la Capen

La Capen regroupe deux catégories d’adhérents : les associations et les personnes individuelles.

Parler de la Capen autour de soi, faire adhérer un proche ou une association, participer à ses actions et à l’Assemblée générale, constituent un gage indispensable de sa pérennité et de sa légitimié démocratique.

Que ce soit pour une association ou une personne individuelle, la demande d’adhésion se fait une seule fois et elle doit être validée par le conseil d’administration (article 8 des statuts).

Pour faire votre demande, utilisez un des deux bulletins ci-dessous selon votre statut, cochez la case « souhaite adhérer à la Capen » et renvoyez-le par courrier postal (l’adresse figure sur le bulletin) ou à l’adresse contact@capen71.fr. Attendez la réponse de la Capen avant de cotiser.

Cotiser

La cotisation annuelle de base est actuellement fixée à 10 € pour les personnes individuelles et à 20 € pour les associations. Chacun est libre de donner plus. La cotisation ouvre droit à une réduction d’impôt au titre des versements faits aux œuvres ou organismes d’intérêt général (un reçu fiscal vous sera délivré).

Il existe plusieurs moyens pour cotiser :

  • Par virement bancaire ou par chèque. Pour ce faire, téléchargez l’un des deux bulletins ci-dessous, selon votre statut. Toutes les informations sont inscrites sur le bulletin, qu’il faudra nous retourner.

    Bulletin associatif

    Bulletin individuel

  • Sur la plateforme HelloAsso à l’aide du lien ci-dessous :

    Paiement de la cotisation 2021 sur HelloAsso

    HelloAsso vous proposera de payer quelques euros supplémentaires pour ce service. Ce « pourboire » est proposé par défaut, mais il est facultatif et laissé à votre discrétion.

    Il n’est pas nécessaire de renvoyer un bulletin si on cotise par l’intermédiaire d’HelloAsso. Attention toutefois, cet outil est réservé aux personnes et associations déjà adhérentes.